Conditions Générales de Ventes
Run A Run Société Auto-entrepreneur
18H Chemin Maïs 97421 LA RIVIERE SAINT LOUIS
Adresse du courrier électronique : aurore@runarun.re
RCS (ou Répertoire des métiers) de SAINT PIERRE n°45006173400049
Le responsable de la publication est BOCHARD Aurore
Conditions générales de vente des produits vendus sur Run A Run
Date de dernière mise à jour 11/03/2024
Article 1 - Objet
Les présentes conditions régissent les ventes par la société Run A Run 18H Chemin Maïs 97421 LA RIVIERE SAINT LOUIS de services d'entretien corporel.
Run A Run propose des services de massage et de magnétisme réalisés suite à des attestation et des certifications de formation pour ces dits massages.
Le terme "massage" signifie bien-être et relaxation et ne correspond pas à la définition légale de l'article R4321-3 du Code de la santé publique. Par conséquent, le massage n'a pas de but thérapeutique et/ou médical.
Article 2 - Prix
Les prix des services sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement, de déplacement et d'expédition. En cas de commande vers un pays autre que la Réunion vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Run A Run. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
La société Run A Run se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société Run A Run jusqu'au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.
Article 3 - Commandes
Vous pouvez passer commande :
Sur Internet :
https://www.runarun.re
Par téléphone :
06.93.32.66.07
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. La société Run A Run se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Article 4 - Validation de votre commande
Le client choisi un service et clique sur le bouton "commander". Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace client. Après validation des informations, il devra accepter les présentes conditions générales de vente.
La commande exigera le paiement de la part du client selon les modalités prévues.
Toute commande figurant sur le site Internet https://www.runarun.re suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Article 5 - Paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue soit : par carte bancaire grâce au système sécurisé PayPal ou Stripe, soit par virement. Le débit de la carte est effectué immédiatement et valide la commande et la prise de rendez-vous.
Article 6 - Rétractation
Pour les produits, conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont .
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Run A Run procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Indépendamment du droit de rétractation, le client bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande tant que les services ne sont pas fournis maximum 24 heures avant le dit service. En cas d'annulation au cours des 24 heures précédentes au massage, le montant total de la prestation est dû.
Article 7- Disponibilité
Pour les services, Run A Run propose des massages ou des soins en magnétisme de 9H à 18h du lundi au samedi et se réserve le droit d'accepter ou de refuser un créneau horaire pour la réalisation d'un service.
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site https://www.runarun.re et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. En outre, le site Internet https://www.runarun.re n'a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société Run A Run se réserve le droit de refuser les commandes d'articles identiques.
Article 8 - Livraison et frais de déplacement
Pour les services, ils sont proposés sur l'île de la Réunion. Soit au salon Run A Run au 18h chemin Maïs à la Rivière Saint Louis. Il peuvent également être proposés à la plage ( Ravine Blanche à Saint Pierre, l'Etang Salé ou la Saline) ou à votre domicile (de Saint joseph à la Saline) contre frais de déplacement de 10 euros ou 15 euros. Hors secteur des frais supplémentaires et 30 euros ou 60 euros sont appliqués. Run A Run se réserve le droit de refuser certains secteurs sur l'île.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraisons par une transporteur, la société Run A Run ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.
Article 9 - Garantie
Il n'y a pas de garantie contractuelle pour les services.
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par Mail dans le délai de 30 jours de la livraison. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.
Article 10 - Responsabilité
La responsabilité de la Prestataire ne saurait être engagée :
- En cas de manquement à une quelconque obligation résultant d’un cas fortuit, d’un évènement de force majeure au sens de l’article 1218 du Code Civil ou du fait du Client ou d’un tiers ;
- Dans le cas où les informations, données, instructions, directives, communiquées par le Client sont erronées ou incomplètes, et plus généralement dans le cas où l’inexécution ou l’exécution défectueuse des Services résulte en tout ou partie du comportement, d’un manquement ou d’une carence du Client ;
- En cas d’utilisation des résultats des Services pour un objet ou une finalité différents de ceux pour lesquels la Prestataire est intervenue, de mise en œuvre erronée des recommandations de la Prestataire ou d’absence de prise en compte des réserves émises par la Prestataire ;
- En cas de dommage indirect ou non prévisible ;
- En cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.
- La Prestataire a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle et juridique. Il est précisé que la responsabilité de la Prestataire ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à la Prestataire l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Run A Run ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Par ailleurs, la société Run A Run ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de la société Run A Run ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Article 11 - En cas d'incapacité de travail
En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de la Prestataire, celle-ci se réserve le droit de programmer de nouvelles dates de rendez-vous en concertation avec le Client sans qu’il ne puisse exiger de versement d’indemnités.
En cas d’incapacité physique permanente de la Prestataire, tout engagement avec le client sera résilié de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé une quelconque indemnité compensatrice.
Les acomptes perçus seront restitués au Client dans un délai maximal de huit jours suivant la notification d’incapacité au Client.
Article 12 - Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Article 13 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site https://www.runarun.re sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Run A Run. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Run A Run.
Article 14 - Données personnelles
Run A Run se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu' à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles concerne : votre nom et prénom, numéro de téléphone, adresse personnelle et adresse e-mail. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.
Article 15 - Archivage Preuve
La société Run A Run archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la société Run A Run seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.